La récolte : l'évent le plus rentable sur Hyping !

La récolte : l'évent le plus rentable sur Hyping !

La récolte ? Jamais entendu parler ?

 

La récolte est un évent journaliers faisant partie du groupe des animations visibles dans le /event qui ont lieu au moins deux fois par jour. Au début de l’évent un type de culture vous sera donnée et vous devrez tout simplement récolter un maximum de la culture en question afin de gagner des points (1 point par culture) et gravir le podium du classement (/topfarm durant l’évent pour le suivre).
Il a lieu deux fois par jour : le premier à 14H et le second à 18H.
Une des caractéristiques complexes de cet évent est sa durée ! En effet, celui-ci durant 25 minutes vous devrez donc surveiller le classement afin de sécuriser votre place et ne pas vous faire prendre au dépourvu par un joueur mystère qui vous rattrape sans que vous le remarquiez ! 


Comment se hisser en haut de du classement récolte ? 

Comme vous le savez les évents rapportent plus ou moins de points, étant donné que la récolte est celui qui en donne le plus au premier vous vous doutez bien que vous ne serez pas le seul à essayer d’en profiter ! 

Nous sommes plutôt généreux donc nous allons vous donner quelques astuces afin d’optimiser votre farm durant cet évent ce qui pourra potentiellement vous amener à le dominer !

 

Parlons tout d’abord de l’essence même de cet évent : Les Farms !
L’optimisation de ces farms est primordiale si vous voulez pouvoir avoir une chance d’être dans le classement final. 

Voici donc quelques exemples de constructions de farm vous permettant de doubler vos gains de points avec un seul clic !

 

 

 

Comme vous le voyez ces farms sont à deux étages ! Cependant vous voyez bien qu’il est impossible de récupérer ce qu’il y a à l’étage du dessous, ça c’est sans compter les fourches !
En faisant un clic droit sur la glowstone avec votre fourche, cela va récupérer la zone de 3X3 du premier étage mais aussi celle d’en dessous ! Donc une utilisation de fourche vous sera deux fois plus rentable.
Ce schéma de farm fonctionne avec toutes les cultures standardes et pour les verrues du nether il vous suffit simplement de retirer les sources d’eau que vous aviez mises pour les autres cultures en ayant besoin et cela fonctionnera tout aussi bien ! 

 

En parlant du “clic”, parlons des fourches. Sur le serveur nous avons des fourches personnalisées, obtenables dans des caisses, qui vous permettent de récolter une culture en particulier. Le hasard des caisses sera donc également un facteur à prendre en compte si vous n’avez pas encore la collection complète des différentes fourches présentes sur le serveur ! 

Cet item changera du tout au tout votre façon de farmer en la rendant infiniment plus simple, un seul clic vous permettra de récolter une zone de 3X3 blocs ! Cependant attention à la durabilité car ce bonheur n’est pas éternel !  



Vous pouvez vous connecter à tout moment avec l’ip play.hyping.fr de la version 1.18.2 à 1.19.
Le serveur est ouvert aux compte minecraft java premium uniquement.


Posté le 30 septembre 2022 par Kanaaa_

Partagez cet article :